TORONTO, ONTARIO, le 1er novembre 2017 – Grâce aux ventes de la Toyota Camry radicalement transformée ainsi que des hybrides et des camions, Toyota Canada Inc. (TCI) a enregistré un autre mois record, avec 19 671 unités vendues, soit une hausse de 8,9 % par rapport à 2016.
La division Toyota a signalé la vente de 17 059 unités, soit une hausse de 9 % par rapport à l'an dernier, tandis que la division Lexus a enregistré son 16e record mensuel consécutif avec 2 612 unités vendues, ce qui représente une hausse de 8 % par rapport à l'an dernier.
Hausse de 72 % des ventes de la Camry
Grâce à un style plus racé et plus sportif, à une tenue de route plus dynamique et à une efficacité énergétique améliorée, l'une des voitures les plus vendues dans son segment s'est encore bonifiée. Le tout nouveau modèle a fait grimper les ventes de Camry de 72 %, avec 1 517 unités écoulées au cours du seul mois d'octobre.
Ventes record d'hybrides et de camions
TCI a connu un autre mois record de ventes d'hybrides, avec 1 799 unités vendues, soit une hausse de 26,9 % par rapport à l'an dernier.
Grâce aux modèles Toyota RAV4 et Lexus RX de fabrication canadienne, TCI a en outre enregistré un nombre record de ventes de camions en octobre, avec 12 438 unités vendues, soit une hausse de 10,5 % par rapport à 2016.
Autres points saillants des ventes d'octobre
- Camions Lexus : 2 004 unités vendues, soit une hausse de 16,2 % (mois record historique)
- Lexus RX : 1 069 unités vendues, soit une hausse de 25,3 % (mois record historique)
- Toyota RAV4 : 4 644 unités vendues, soit une hausse de 10,9 % (nouveau record pour octobre)
- Toyota Sienna : 1 303 unités vendues, soit une hausse de 24,5 %
- Toyota Highlander : 1 266 unités vendues, soit une hausse de 17,1 % (nouveau record pour octobre)
Pour connaître tous les résultats de ventes de TCI en octobre, veuillez cliquer ici.
À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.
###