BROSSARD (Québec), le 18 décembre 2017. – Toyota Canada Inc. (TCI) a publié un communiqué au sujet de la norme véhicules zéro émission annoncée aujourd’hui par le gouvernement québécois.
« Toyota Canada a un objectif en commun avec le gouvernement québécois, soit la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans le secteur des transports. La façon dont nous réduirons de manière significative les émissions de gaz à effet de serre est évidemment importante, et nous pensons que la souplesse dont la ministre Mélançon a fait preuve dans l’annonce d’aujourd’hui est un pas dans la bonne direction en vue de la réalisation commune de ces objectifs », a déclaré Stephen Beatty, vice-président des Affaires commerciales chez Toyota Canada Inc. « Toyota Canada a hâte de collaborer étroitement avec le gouvernement afin de décarboniser le secteur des transports au Québec en continuant de proposer des options de véhicules électriques aux consommateurs. »
À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.
###
Michael Bouliane
Toyota Canada Inc.
mbouliane@toyota.ca